Bienvenue dans le monde associatif de l’EPFL…

Grâce à une septentaine d’associations d’étudiants actives sur le campus de l’EPFL, notre communauté bénéficie d’un lieu d’études dynamique, où chaque semaine la diversité s’invite à travers de nombreux évènements.

Conscient de la charge de travail que représente la gestion d’une association, le Domaine de la formation met à disposition des étudiants des outils et des ressources pour que la vie associative soit source d’épanouissement et s’allie au mieux avec le déroulement des études.

Association Wine society Lausanne au concours LBBC

Les qualifications du Concours LBBC 2017/2018 se sont une nouvelle fois déroulées à Londres. Cette année encore la Wine Society s’est déplacée avec deux équipes. L’une représentant l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausan

QUE SE PASSE-T-IL SUR LE CAMPUS CETTE SEMAINE?

Export event

SKIL 0 01

Cérémonie d'ouverture du SKIL

Le SKIL (Student Kreativity and Innovation Laboratory) est une plateforme expérimentale portée par la Faculté ENAC et destinée aux étudiants (BA, MA) – en d’autres termes, un grand atelier et un espace de co-working dans lesquels les étudiants peuvent se livrer librement à leur créativité, tout en restant aidés et encadrés par d’autres étudiants ou le personnel du SKIL. Cet espace dédié offre aux étudiants l’accès à une grande sélection d’outils et de compétences techniques qui leur permet de concrétiser leurs idées en objets physiques ou numériques.
Ce projet pilote de l'EPFL ouvre ses portes à la communauté EPFL le 24 septembre 2018. Venez visiter l'espace, découvrir les premiers projets initiés dans ce laboratoire et vous renseigner sur les accès et outils à disposition.
La cérémonie d'ouverture sera animée par les interventions du professeur Andrew Barry, doyen a.i. de l'ENAC, de la professeure Marilyne Andersen, initiatrice du projet SKIL, et du professeur Anders Meibom, responsable académique du SKIL. Après ces mots d'introduction, vous pourrez visiter librement l'espace et savourer un apéritif.

Visitez notre site web: skil.epfl.ch

Export event

GC C3 30

Audition de l'OChE

Chers Musiciens et Étudiants,

Notre orchestre recrute !

Si tu es passionné.e de musique classique et tu estimes avoir un bon niveau, tu as dès à présent l’opportunité de devenir membre de l’Orchestre de Chambre des Étudiants EPFL et UNIL !

Pourquoi nous rejoindre ?
Tu auras l’occasion de te réunir avec une trentaine de musiciens chaque mardi soir, de 19h à 22h, pour travailler un programme musical stimulant pour ensuite, en fin de semestre, se produire en public. La particularité de notre orchestre réside en l’absence d’un chef : ainsi, nous privilégions l’écoute commune et la cohésion de groupe.

De qui se compose notre orchestre ?
Nous sommes majoritairement des étudiants de l’EPFL et de l’UNIL : c’est une occasion unique de pouvoir se rassembler uniquement entre étudiants autour de la musique classique. Les membres de l’orchestre ne seront pas seulement tes collègues de pupitre : les activités extra-musicales sont nombreuses !

Comment nous rejoindre ?
Au début de chaque semestre, le comité organise une audition pour les personnes qui désirent rejoindre l’OChE. Cette année, elle se déroulera dans la soirée du 24 septembre.

Si tu es intéressé.e et si tu souhaites t’inscrire à l’audition, nous t’invitons à te rendre sur notre site internet oche.epfl.ch, ou bien à directement remplir le formulaire d’inscription :

Pour d’autres informations, ou bien si tu as des questions, nous t’invitons également à consulter notre page Facebook ou à nous contacter directement sur notre adresse mail :

OChE@epfl.ch

À très vite on espère !

Le comité OChE

Act for Change LAB - Exposition de projets rêveurs

Venez à l’Epicure découvrir une exposition de projets durables rêveurs de l'association label Vie. Vous auriez la possibilité de voter votre projet préféré qui pourra potentiellement voir le jour sur le campus grâce à vous-mêmes.
De plus, sur la terrasse de l'Epicure (entre BI et RLC) vous pourriez également tester le retour sur le campus de la roue népalaise, magnifique roue panoramique à petite échelle tournant grâce à la force de nos bras.